5 bonnes raisons de boire de la bière régulièrement

Il existe différents types de bière avec des couleurs et des saveurs qui ne se ressemblent pas. Si vous hésitez encore à en boire, voici cinq secrets de la bière qui vous feront changer d’avis.

1- Des bénéfices pour votre santé

Il n’y a pas que les cinq fruits et légumes par jour qui vous donneront la santé dont vous avez besoin. Certes, la société est constamment au contact d’avertissements et de publicités qui disent que l’abus de l’alcool est un danger pour la santé. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne devriez pas en boire. Au contraire, consommée avec modération, la bière devient un puissant allié pour l’organisme. Il ne s’agit pas de spéculations ou de propos pour vous encourager à boire de la bière. Des études ont révélé qu’une pinte de bière au quotidien était un excellent moyen d’éviter les maladies cardiaques et l’ostéoporose.

Secrets de la biere

Quels sont les bienfaits de la bière sur l’organisme ?

 

2- Une solution pour bien dormir

Qui a dit que le tilleul était la solution pour ceux qui n’arrivent pas à dormir ? Il est temps de laisser de côté certaines recettes de grandes mères douteuses. Une bonne bière suffit à vous réconcilier avec Morphée. En effet, le houblon contient de la lupuline, une substance possédant des vertus de sédatif. Le sommeil vient surtout lorsque le système nerveux est apaisé. C’est précisément cette sensation de paix que lui apportent les sels minéraux et le phosphore que contient la bière. Ainsi, avec de la bière dans le corps, vous trouvez plus rapidement le sommeil. Cependant, il ne faut pas confondre sommeil et qualité du sommeil. Ce sont deux choses différentes et la bière ne peut pas vous apporter le dernier mentionné.

3- Un excellent aphrodisiaque

Voici une nouvelle qui va sans aucun doute faire plaisir aux fervents partisans de bière et susciter de nouvelles habitudes ailleurs. Plus qu’une boisson mondialement célèbre, la bière permet d’être le meilleur coup au lit. Le plus surprenant et ce qui va d’ailleurs appuyer cette affirmation sont que cette vertu de la bière provient d’une expérience de Kat Van Kirk. Selon la sexologue américaine, c’est le houblon (encore lui) de la bière qui est à l’origine de son impact positif sur la sexualité. En effet, cet ingrédient contient des phytoestrogènes qui retardent l’éjaculation chez les hommes. Toujours selon la sexologue, le houblon et ses composantes permettent de détendre les tissus sanguins et agissent sur le temps nécessaire à l’émission du sperme. Les hommes peuvent se dire particulièrement chanceux, car le houblon n’a pas toujours fait partie de la composition de la bière. Ce n’est que récemment que les brasseurs ont commencé à l’utiliser, mais il est déjà un ingrédient incontournable de la bière moderne. Par ailleurs, la composition de la bière brune la rend riche en fer et facilite l’activité des globules rouges. Cela a un effet direct sur les érections qui deviennent beaucoup plus fréquentes et surtout fortes. Enfin, il n’y a pas que les hommes qui profitent de la bière puisque le houblon peut faire aussi office d’aphrodisiaque pour les femmes.

4- La bière stimule la créativité

Ceci va certainement réjouir plus d’un amateur de bière. La revue de presse Consciousness and Congnition a publié une étude très intéressante. Elle met en avant le fait qu’on ne deviendrait pas plus intelligent en buvant de la bière (avis à ceux qui prétendent le contraire), mais qu’elle aurait un effet positif sur la créativité. Comme dans le cas du point suivant, c’est une expérience qui a donné ces conclusions. Elle a nécessité la participation de 40 personnes. Ils ont été soumis à un test qui consistait à retrouver des mots dans des films dont les dialogues comportaient des blancs. Les sujets de l’expérience ont été divisés en deux groupes. Certains étaient sobres tandis que d’autres avaient bu de la bière avec 0,75 degré d’alcool. Au cours de l’expérience, ce deuxième groupe a mis moins de temps que le premier à trouver les mots qui manquaient.

5- Vous demeurez joyeux

Tous les jours ne se ressemblent pas et les situations de la vie sont très changeantes. Si vous n’avez pas le moral à cause d’une situation particulière, un verre de bière peut apparaître comme la solution. Vous devriez d’ailleurs l’essayer dès votre prochain coup dur. De plus, il ne s’agit pas de rumeurs ou de suppositions, mais bel et bien du fruit de recherches. Celles-ci ont été menées à l’université de l’Indiana. Elle rapporte que la bière si elle est consommée modérément, apporte de la dopamine dans le corps. Il s’agit ni plus ni moins de l’hormone du bien-être qui permet de se sentir heureux. L’expérience a tourné autour de 50 hommes. Chaque participant a reçu à un quart d’heure d’intervalle et successivement, de l’eau, une boisson énergisante et enfin de la bière. Les résultats ont clairement indiqué que le taux de dopamine était bien plus élevé lorsque les sujets de l’expérience avaient bu de la bière.

Pour finir

Bien qu’il est amusant de boire régulièrement, n’oubliez pas de bien vous alimenter et surtour de faire de l’exercice physique pour éviter une prise de poids.


Comments are closed.